Palmarès 2011 des écoles d'ingénieurs après bac
Pour la première fois, l’Etudiant vous propose un classement par groupes de niveau (de A+ à D, en fonction des points obtenus sur 14 critères) pour son palmarès des écoles d’ingénieurs.3 palmarès. Vous pouvez donc comparer les écoles par groupe, mais aussi en fonction de leurs performances « académiques », « professionnelles » et « internationales » : pour chaque sous-classements, nous les avons classées en trois tiers, symbolisés par des croix (par ordre décroissant) : XXX, XX et X. Pour avoir le détail des sous-classements, cliquez sur l’onglet concerné.
Affinez vos critères. À droite du tableau, vous pouvez trier les écoles, en choisissant un groupe de niveau, une académie, un secteur d’insertion et/ou un concours. Cliquez sur le nom de l'école pour consulter sa fiche complète.
Classements réalisés par Sylvie Lecherbonnier, avec Solène L’Hénoret, assistées de Mathieu Brancourt, Mélanie Nunes, Tiphaine Thuillier, Jeanne de Vathaire et Cédric Zylberac.
Avec
L'Expansion Voir aussi :(1) Cas particuliers d'habilitation CTI (Commission des titres d'ingénieur) : accréditation mise en phase avec l'évaluation périodique ou fusion d'écoles ou plusieurs titres d'ingénieur habilités pour différentes durées.
Les établissements ex aequo sont rangés par ordre alphabétique. Nous n'avons pas pu classer les écoles suivantes car elles ne nous ont pas retourné le questionnaire que nous leur avons envoyé: les ENI Brest, Metz, Saint-Étienne, Tarbes et Val-de-Loire, l’EI Purpan, l’ESIEE Amiens, l’ESITC Metz, l’ENSNP Blois, l’ESITPA Rouen, Lasalle Beauvais, l’ISARA Lyon et Polytech Lyon.
Nous n'avons pas pu classer AgroSup Dijon et l’ESIROI La Réunion faute de renseignements suffisants au sein du questionnaire.
nice job